UNE AUBERGE AVEC VUE SUR LE FLEUVE

Dormir à l'Auberge des Dunes, sur L'Isle-aux-Grues, c'est une aventure unique, charmante et relaxante. Notre auberge offre plus que de simples chambres; elle offre une expérience champêtre au coeur même de notre patrimoine. Par dessus tout, l'Auberge des Dunes offre des chambres abordables qui conviennent à tous vos besoins.

 

Située du côté nord de l'île, l'Auberge des Dunes loge dans une maison tricentenaire qui a conservé toute sa richesse patrimoniale. Neuf chambres confortables et des espaces de détente attendent le visiteur dans un décor rustique et chaleureux.

 

Un séjour à l'auberge, c'est aussi une occasion de détente et d'activités de plein air, comme la randonnée pédestre, l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux, des promenades sur la plage et une vue exceptionnelle sur la tombée du jour et du soleil couchant, sans oublier l'extraordinaire vue sur les îles et de l'archipel et sur le fleuve Saint-Laurent.

 

Un séjour chez nous, c'est une histoire à raconter

L'Isle-aux-Grues, c'est vivre au rythme des marées. À l'Auberge des Dunes, tout le personnel est d'origine gruoise. Notre mode de vie pique votre curiosité? Allez-y, posez-nous vos questions, nous y répondrons avec plaisir... Laissez-vous raconter L'Isle-aux-Grues par de vrais insulaires.

Consultez notre vaste gamme de forfaits pour trouver celui qui vous convient!

 

Historique

C'est en 1952, M Gabriel Vézina acheta cette petite propriété, qui n'était, à l'époque, une simple maison. Il décida d'en faire un petit hôtel qu'il nomma Auberge des Dunes. Il décide par la suite de construire deux ailes annexées au bâtiment principal. L'aile est comprend des chambres et l'aile ouest devient une salle à manger. Plus tard, il transforma l'aile ouest afin d'augmenter le nombre de chambres à 18.

 

En 1967, M. Vézina, grand visionnaire, acheta un vieux remorqueur pour en faire une salle à manger et un bar-salon. Il deviendra le Bateau Ivre. Depuis plus de 40 ans, ce navire est la salle de réception par excellence pour les insulaires et pour les touristes.

 

L'Auberge des Dunes et Le Bateau Ivre sont vendus en 1976 à M. Jean-Claude Stellière et Mme Vesna Knezevick. Ces copropriétaires baptisèrent la compagnie Tourchape inc. (Tourisme, chasse et pêche). Ils décidèrent de réduire le nombre de chambres à neuf afin d'y inclure une salle de bain privée dans chacune d'elles.

 

L'Auberge des Dunes et le Bateau Ivre furent achetés en 1990 par la famille Vézina, qui a également possédé l'Auberge de L'Oie Blanche jusqu'en 2010. En décembre 2006, Tourchape Inc. fut rachetée par trois nouveaux propriétaires qui sont madame Johanne Vézina et messieurs Joël Bernier et Daniel Vézina. Ces derniers redonnèrent à l'établissement son nom d'origine, Auberge des Dunes.

 

Depuis, plusieurs rénovations ont été effectuées. L'intérieur de l'auberge est maintenant tel qu'il était à l'époque, le Bateau Ivre a subi une cure de rajeunissement et une salle multifonctions a été construite au cours de l'année 2010. Cet endroit demeure toujours un havre de paix et un endroit prisé par les visiteurs.

 

Étant établis depuis plus de 50 ans, notre établissement, notre emplacement et notre vaste gamme de forfaits feront de votre séjour une aventure inoubliable.